Les Echos de la Save-Gimone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Numéro 1 du journal (thème : le changement) pour le 15/9

3 participants

Aller en bas

Numéro 1 du journal (thème : le changement) pour le 15/9 Empty Fichier complet ou presque des textes

Message par Echos-Beatrix32 Jeu 29 Sep 2016, 00:56

Chers tous,
Vous ne semblez pas avoir beaucoup réagi au précédent post, pourtant votre avis est nécessaire pour le choix de la photo et de la phrase...
En tout cas, vous allez pouvoir télécharger le fichier sous Word des textes pour le numéro de la Toussaint. A noter que la rubrique "Décryptages" a été remplacée pour ce numéro par une rubrique "Portrait" afin d'y placer le portrait de présentation de notre nouveau curé, le Père Rodrigue, comme nous l'avions évoqué lors d'une précédente réunion.
Alors voilà le lien : Fichier des textes pour la Toussaint
Magali recevra ce fichier demain par le canal d'Isabelle. Le lien pour visualiser l'album de photo est sur le post précédent juste au dessus de celui-ci.
A bientôt.
Béatrix
Echos-Beatrix32
Echos-Beatrix32

Messages : 45
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 1 du journal (thème : le changement) pour le 15/9 Empty URGENT : Quelle photo et quel titre pour la Une ???

Message par Echos-Beatrix32 Lun 26 Sep 2016, 20:15

Chers tous,

Votre concours est ardemment désiré pour sélectionner :
1/ La photo qui fera la une (la couverture) de ce premier numéro de Toussaint,
2/ Le titre qui y figurera.

Quelques photos ont été mises à disposition par les auteurs des articles ou par d'autres, mais bien entendu ce n'est pas le moins du monde exhaustif. En principe vous pouvez ajouter vous-même des photos à cet album, mais si ça ne marche pas, envoyez-les moi et je les ajouterai.
Voici le lien : Album Google Photos Echos Save-Gimone
Merci.

A bientôt.
Béatrix
Echos-Beatrix32
Echos-Beatrix32

Messages : 45
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 1 du journal (thème : le changement) pour le 15/9 Empty Image de la Nourrice

Message par Dominique32 Dim 11 Sep 2016, 19:01

Numéro 1 du journal (thème : le changement) pour le 15/9 La_nou10
Dominique32
Dominique32

Messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Saint-André (32)

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 1 du journal (thème : le changement) pour le 15/9 Empty Au coeur du village d'Aubiet - La Nourrice - Un jardin forêt comestible et habitable

Message par Dominique32 Dim 11 Sep 2016, 18:42

"La Nourrice", concept et œuvre d’art originale de l’artiste Olivier Nattes, est un espace nouveau au sein du village, un lieu qui nous permet d’inventer un nouveau rapport au paysage, à notre environnement, à notre alimentation, un lieu qui nous permet d’habiter la terre autrement.

C’est à la fois un îlot de protection pour la biodiversité, un jardin ornemental, un jardin potager productif et un espace de transmission et d’échanges de savoirs liés à la nature.
On peut se promener et se détendre, découvrir les plantes, apprendre à les reconnaitre, à les nommer, les voir évoluer au fil des saisons.

La Serre Refuge accueille des ateliers formations, pour reconnaitre les plantes, les entretenir et apprendre à les utiliser.

A "La Nourrice", on participe au dialogue entre la Nature et l’Humain et on s’enrichit soi-même pour construire ensemble l’environnement de demain.

L’association qui gère le projet propose des permanences le 1er samedi de chaque mois et tous les mercredis de 9h30 à 11h30.
Chacun peut participer à l’entretien du jardin et comprendre son fonctionnement basé sur la permaculture* et retrouver le plaisir de la cueillette.

"La Nourrice" est un lieu de partage, venez nous rejoindre et le découvrir. Dominique Coste

* La permaculture s'inspire de la nature pour concevoir des jardins, des écolieux en s'appyant sur des principes éthiques de respect des humains, de la nature et en partageant la production.
Dominique32
Dominique32

Messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Saint-André (32)

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 1 du journal (thème : le changement) pour le 15/9 Empty Choisir le changement pour la vie

Message par DidierP Dim 04 Sep 2016, 18:37

La vie est mouvement. On peut penser que le temps tourne en rond avec les quatre saisons nous entraînant dans la ronde de la vie avec sœur lune et frère soleil. Mais la vie est changement.

Longtemps, j'ai porté une montre pour arriver à l'heure avant de patienter le quart d'heure parisien ou gascon et voir la vie collective débuter. Que de temps passé à attendre le temps des autres. Je n'ai plus de montre.

Pour que je ne m'ennuie pas, mon entreprise se réorganise une fois par an. J'ai déménagé ma carrière en cartons une dizaine de fois. Les méthodes de travail changent, la vitesse du mail et des textos écourte les échanges et augmente le stress. J'ai jeté mes cartons, choisi le temps partiel.

Pour vivre mes rêves, je me garde du temps. J'écris des histoires et tisse avec mes mots la trame du bonheur. Pour aimer toujours plus, je médite et brasse le réel de l'intérieur que Dieu toujours présent illumine pour que je change et devienne ce que je suis : enfant de Dieu.

Chronos égraine mes secondes. Aiôn trace d'un trait toute ma destinée. Mais Kairos m'offre le moment favorable. Maintenant est le temps favorable où le rêve devient réalité où la vie a vaincu la mort où quand les ténèbres couvrirent le monde à midi surgit alors la lumière d'Amour infinie. Conversion, Transfiguration, Illumination, Résurrection. Que de changements pour choisir la vie !

Demain en visitant nos défunts, nous verrons la lumière pascale briller sur les tombes pour nous aider à choisir le changement : la Vie. Didier Prudon
DidierP
DidierP

Messages : 1
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 58
Localisation : Saint André

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 1 du journal (thème : le changement) pour le 15/9 Empty Numéro 1 du journal (thème : le changement) pour le 15/9

Message par Echos-Beatrix32 Mer 24 Aoû 2016, 16:06

Voici le post sur lequel vous pouvez copier-coller vos textes pour ce numéro. Tous les textes sont attendus soit par mail à Claude et Béatrix, soit ici, pour le 15 septembre au plus tard. Vous pouvez également faire des commentaires sur les textes les uns des autres.
Merci beaucoup.
Béatrix


Dernière édition par Echos-Beatrix32 le Mer 09 Nov 2016, 14:56, édité 1 fois
Echos-Beatrix32
Echos-Beatrix32

Messages : 45
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 1 du journal (thème : le changement) pour le 15/9 Empty Re: Numéro 1 du journal (thème : le changement) pour le 15/9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum