Les Echos de la Save-Gimone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Numéro 2 du journal (thème : l'espérance) pour Noël

+3
Emmanuelle32
PierreL
Echos-Beatrix32
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Numéro 2 du journal (thème : l'espérance) pour Noël Empty Re: Numéro 2 du journal (thème : l'espérance) pour Noël

Message par Echos-Beatrix32 Ven 16 Déc 2016, 21:48

Merci Eliane, c'est gentil d'avoir signalé le problème.
Je ne sais pas si tout le monde a eu des difficultés, du coup ?
Bonne soirée.
Béatrix
Echos-Beatrix32
Echos-Beatrix32

Messages : 45
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 2 du journal (thème : l'espérance) pour Noël Empty Erreur de lien

Message par Echos-Eliane Ven 16 Déc 2016, 17:57

De la part de Béatrix, voici le bon lien pour télécharger le calibrage : http://tinyurl.com/calibrage car celui qu'elle avait indiqué dans le mail envoyé du forum mardi ne fonctionne pas toujours bien.
Merci.
Eliane




Echos-Beatrix32 a écrit:Chers tous,

Vous pouvez télécharger ici : le calibrage du numéro afin de visualiser ce que représentent nos textes.

Bonne journée !  sunny

Béatrix
Echos-Eliane
Echos-Eliane

Messages : 9
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 2 du journal (thème : l'espérance) pour Noël Empty Calibrage envoyé par Magali

Message par Echos-Beatrix32 Mer 14 Déc 2016, 13:37

Chers tous,

Vous pouvez télécharger ici : le calibrage du numéro afin de visualiser ce que représentent nos textes.

Bonne journée !  sunny

Béatrix
Echos-Beatrix32
Echos-Beatrix32

Messages : 45
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 2 du journal (thème : l'espérance) pour Noël Empty Re: Numéro 2 du journal (thème : l'espérance) pour Noël

Message par Emmanuelle32 Jeu 24 Nov 2016, 23:42

Bonsoir à tous!
Je vois enfin le BAT
En ce qui concerne la page "histoire et patrimoine", pourquoi notre signature a-t-elle disparu? (Nous avons fourni les textes et les photos!)
Ainsi, la partie "patrimoine" consacrée à la fresque est de Joëlle Pujeau & et celle de l'"histoire" sur la crèche est d'Emmanuelle Pujeau!
En outre, les didascalies (légendes) des photos ne conviennent pas:
il s'agit de Saint François d'Assise (la précision est importante!)
et celle de l'espérance ne convient pas du tout, il faudrait écrire "les attributs de l'Espérance" et à ce sujet la photo a été amputée de l'ancre!!!!
(on dirait une épée maintenant), bravo!!!
Il faut absolument reprendre tout cela, la photo était entière et bien cadrée comme vous le verrez en fichier-joint!
A bientôt!
Emmanuelle32
Emmanuelle32

Messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 2 du journal (thème : l'espérance) pour Noël Empty Message de Jean-Michel

Message par Echos-Beatrix32 Lun 14 Nov 2016, 11:36

Echos-JeanMichel a écrit:
Envoyé: lundi 14 novembre 2016 à 10:13
De: "Jean-Michel GARAT" <jmg.garat@orange.fr>

Objet: Re: Echo nouvelle relecture
 Bonjour Isabelle , bonjour à tous,
 Rien à ajouter à ce qui est déjà très bien .   Voir avec Magali l'adjonction de photos . Je me tiens à sa disposition pour aller travailler à Beauzelle
 avec la graphiste qui a signé notre premier numéro ' (Virginie Troader). ( et que nous n'avons pas rencontrée)
 Bravo pour le dessin humoristique

A ce propos je joins  un montage fait à partir d'un site "open source" de bande dessinée à télécharger ici
Peut être pourrions nous trouver là un outil pour fabriquer nous même de petits dessins qui animerait humoristiquement nos chroniques.
Et dont le renouvellement et le suivi  à chaque numéro serait un motif d’intérêt.  

Consultez le site:http://www.birdsdessines.fr/editeur/

Bonne journée
Jean Michel
Echos-Beatrix32
Echos-Beatrix32

Messages : 45
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 2 du journal (thème : l'espérance) pour Noël Empty Re: Numéro 2 du journal (thème : l'espérance) pour Noël

Message par Echos-ClaudeT Dim 13 Nov 2016, 06:12

C'est OK Béatrix, j'ai inséré la photo des que tu avais choisie.
Bon dimanche
Echos-ClaudeT
Echos-ClaudeT

Messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 2 du journal (thème : l'espérance) pour Noël Empty Re: Numéro 2 du journal (thème : l'espérance) pour Noël

Message par Echos-Beatrix32 Sam 12 Nov 2016, 18:27

Coucou Claude, je suppose que tu vas envoyer cette maquette à Bayard avec les photos définitives ?
Je peux t'envoyer la photo par mail si tu veux, ou encore Isabelle l'a, sinon tu peux aussi la récupérer dans ce fil de discussion.
Bises.
Echos-Beatrix32
Echos-Beatrix32

Messages : 45
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 2 du journal (thème : l'espérance) pour Noël Empty Photo

Message par Echos-ClaudeT Sam 12 Nov 2016, 17:54

Oui bien sûr Béatrix, il faut mettre la photo des deux dames que je n'avais pas.
C'était histoire de ne pas laisser un vide.
De même la photo de l'enfant en vis à vis de l'article de JM n'est qu'une proposition.
Bonne fin de semaine
Claude
Echos-ClaudeT
Echos-ClaudeT

Messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 2 du journal (thème : l'espérance) pour Noël Empty Voici l'article sur la Saint Martin:

Message par Echos-Catherine32 Sam 12 Nov 2016, 16:38

10 ans déjà !

À la veille de la foire de la Saint Martin, la procession des enfants qui ouvre les festivités, est devenue une vraie tradition !

Initiée il y a 10 ans pour les plus jeunes, la procession entraîne, à la suite de Saint Martin monté sur son cheval, enfants, parents et grands-parents à travers la cité.  Une façon concrète de mettre à l'honneur le partage:

Partage d’une marche en familles à travers la ville.
Partage du mime du cavalier St Martin, généreux soldat romain coupant son manteau pour en donner la moitié à un pauvre.
Partage de prières sur les qualités de St Bertrand patron de la paroisse, Ste Anne patronne de la ville, St Martin patron de la collégiale, ainsi que des saints patrons des enfants présents.
Partage de jouets, offerts à des enfants qui n’en ont pas, pendant la nuit de la solidarité.
Partage de gaufres en forme de cœur, mais surtout,
Partage d’un moment de convivialité, de simplicité, de générosité, d’amitié et de chaleur humaine entre tous les participants.    
Christel Bolla, catéchiste.
1068 caractères + une photo (à venir, la procession ayant été reportée au 1" novembre à cause du mauvais temps)
Echos-Catherine32
Echos-Catherine32

Messages : 7
Date d'inscription : 13/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 2 du journal (thème : l'espérance) pour Noël Empty Re: Numéro 2 du journal (thème : l'espérance) pour Noël

Message par Echos-Beatrix32 Sam 12 Nov 2016, 16:35

Merci Claude pour ce superbe boulot.

Bon, je suppose que Bayard Services intégrera cette maquette dans les couleurs de la charte graphique des Echos, mais c'est un détail, car sur le fond, c'est une très bonne idée de faire ce projet pour leur indiquer nos souhaits.

En revanche, pourquoi la photo qui avait été validée pour l'article-témoignage de Christiane et Pascale a-t-elle été changée ? Une photo de Lourdes ne convient pas, car ce n'est pas le sujet de fond de l'article. Et puis nous étions d'accord sur la photo des deux dames, n'est-ce pas ?

Bon dimanche à tous.

Béatrix
Echos-Beatrix32
Echos-Beatrix32

Messages : 45
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 2 du journal (thème : l'espérance) pour Noël Empty Envoi mail de Claude

Message par Echos-Beatrix32 Sam 12 Nov 2016, 16:30

Echos-ClaudeT a écrit:
Envoyé: samedi 12 novembre 2016 à 15:17
De: "Claude Turck" <claudeturck@live.fr>
Objet: Proposition de mise en page du dossier "Espérance"

Chers amis,

Ci-joint voici une proposition de mise en page du dossier "Espérance"

Personnellement j'opterai pour : "Vers quelle espérance ?" en page de garde.

Pour le chapeau en page 2 : "Ne sommes-nous pas plus forts ensemble dans l'Espérance ?"
Amitiés
Claude
Echos-Beatrix32
Echos-Beatrix32

Messages : 45
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 2 du journal (thème : l'espérance) pour Noël Empty Titre et chapeau

Message par Echos-ClaudeT Sam 12 Nov 2016, 14:58

Bonjour à tous,
Personnellement j'opterai pour : "Vers quelle espérance ?" en page de garde.
Pour le chapeau en page 2 : "Ne sommes-nous pas plus forts ensemble dans l'Espérance ?"
Echos-ClaudeT
Echos-ClaudeT

Messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 2 du journal (thème : l'espérance) pour Noël Empty Titre

Message par Echos-Beatrix32 Sam 12 Nov 2016, 11:52

Hello tout le monde !
Pour ma part, je m'en tiendrais bien à ce que nous avions tous validé mardi, à savoir : "Vers quelle espérance ?" pour ce qui est du titre.
Pour le chapeau, je n'ai pas trop d'avis. J'ai dû louper une marche certainement, mais le chapeau c'est celui de la première page du dossier ?
Echos-Beatrix32
Echos-Beatrix32

Messages : 45
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 2 du journal (thème : l'espérance) pour Noël Empty Proposition de Monique

Message par Echos-ClaudeT Jeu 10 Nov 2016, 07:45

Hier soir en rentrant de Gimont en voiture je pensais à la course du Vendée Globe et l'espoir de remporter le titre de vaiqueur
Pour la page de garde je préfère: Encouragé par l'espérance et
pour le chapeau: Ne sommes-nous pas plus forts ensemble dans l'Espérance?
J'ai retrouvé ce que Fabrice nous avait dit lors d'une réunion avec l'abbé Vignaux: EDITO - Actualité locale et Se reconnaître dans le contenu
CHAPEAU - Présente le dossier.Règle des 5 W ( Qui.Quand.Quoi.Où.Comment ?
Echos-ClaudeT
Echos-ClaudeT

Messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 2 du journal (thème : l'espérance) pour Noël Empty Mail de Catherine

Message par Echos-Beatrix32 Mer 09 Nov 2016, 19:51

Echos-Catherine32 a écrit:
Envoyé: mercredi 9 novembre 2016 à 19:35
De: "Catherine Thoreau" <cthoreau@gmail.com>
Objet: Re: Première relecture Echo Noël

Jean-Michel,

Pour la photo, il faut qu'elle soit seulement une photo (et pas en World, jepg, png ou autre format photo), c'est Bayard qui écrit le texte.

Lequel texte a été décidé hier quand tout le monde était là, n'y revenons pas...

Pour le chapô, je pense qu'il ne faudrait une énième définition du mot (les articles du thème la décline sous toutes ses facettes) mais doit donner envie de les lire.

Après une longue réflexion, je vous propose:

"Dans un quotidien souvent agité, où tout peut, d'un coup, basculer, qui n'a pas besoin d'espérer pour vivre?
Ce qui nous fait avancer, est-ce l'espoir ou l'espérance?
Et qu'en est-il de l'Espérance avec un grand E?"

ou bien:

"Il est étonnant de constater que peu de langues hormis le français, font la différence entre espoir et espérance. En interrogeant nos amis, nos voisins nous avons essayé de savoir ce qu'il en est pour chacun."

Mais je ne suis vraiment satisfaite ni de l'un ni de l'autre, la nuit nous portera peut-être conseil ! L'espoir faut vivre!

en toute amitié et pour notre journal,
Catherine

Echos-Beatrix32
Echos-Beatrix32

Messages : 45
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 2 du journal (thème : l'espérance) pour Noël Empty Re: Numéro 2 du journal (thème : l'espérance) pour Noël

Message par Echos-Beatrix32 Mer 09 Nov 2016, 19:48

Echos-ClaudeT a écrit:Merci Béatrix d'avoir insérer le fichier sur le Forum.

Con mucho gusto, Claude Smile cat sunny
Echos-Beatrix32
Echos-Beatrix32

Messages : 45
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 2 du journal (thème : l'espérance) pour Noël Empty Chemin de fer du dossier

Message par Echos-ClaudeT Mer 09 Nov 2016, 18:26

Merci Béatrix d'avoir insérer le fichier sur le Forum.
Echos-ClaudeT
Echos-ClaudeT

Messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 2 du journal (thème : l'espérance) pour Noël Empty Re: Numéro 2 du journal (thème : l'espérance) pour Noël

Message par Echos-ClaudeT Mer 09 Nov 2016, 17:59

J'aime bien aussi "Vers quelle Espérance ?" et "se risquer vers l'Espérance ! " ou éventuellement "se risquer dans l'Espérance !"
Nous pouvons suggérer à Bayard-Service des mises en page. Ce que j'ai fait n'est de toute façon qu'une approche.
Je me demande si les chapeaux proposés par JM ne sont pas trop longs
Echos-ClaudeT
Echos-ClaudeT

Messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 2 du journal (thème : l'espérance) pour Noël Empty Re: Numéro 2 du journal (thème : l'espérance) pour Noël

Message par Echos-Eliane Mer 09 Nov 2016, 17:47

J'aime bien l’idée du titre de la page de garde : Vers quelle espérance ? (avec le point d'interrogation).
Pour le chapeau j'aime beaucoup : "Plus forte que l'attente, plus généreuse...."
Quant au reste, bravo Claude pour les idées de mise en page. Je croyais que c'était Bayard qui s'en occupait.
Echos-Eliane
Echos-Eliane

Messages : 9
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 2 du journal (thème : l'espérance) pour Noël Empty Re: Numéro 2 du journal (thème : l'espérance) pour Noël

Message par Echos-Beatrix32 Mer 09 Nov 2016, 17:31

Très bonne idée cette matérialisation du chemin de fer du dossier sur l'Espérance !
Pour ce qui est du titre sur la page de garde, ma préférence va à "Vers quelle espérance ?".
Pour le chapeau, pour l'instant, je n'ai pas d'idée spécifique.


A noter aussi une proposition du P. Charles : "Se risquer vers l'Espérance ?" qui me paraît aussi intéressante.
Echos-Beatrix32
Echos-Beatrix32

Messages : 45
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 2 du journal (thème : l'espérance) pour Noël Empty Textes page de garde et chapeaux

Message par Echos-ClaudeT Mer 09 Nov 2016, 17:27

Je pensais aussi pour la page de garde :
"Monter... vers l'Espérance"
"Atteindre l'Espérance"
"Encouragé par l'Espérance"
"Regardez en haut, et levez vos têtes" Luc 21,28

Chapeaux
"Existent-elles toujours les raisons d'espérer ?"
"Ne sommes-nous pas plus fort ensemble dans l'Espérance ?"
"Et si on avançait ensemble dans l'Espérance !"
Echos-ClaudeT
Echos-ClaudeT

Messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 2 du journal (thème : l'espérance) pour Noël Empty Proposition de Chemin de Fer pages du dossier "Espérance" Envoi mail de Claude

Message par Echos-Beatrix32 Mer 09 Nov 2016, 17:24

Echos-ClaudeT a écrit:
Envoyé: mercredi 9 novembre 2016 à 16:08
De: "Claude Turck" <claudeturck@live.fr>
Objet: Proposition de Chemin de Fer pages du dossier "Espérance"

Chers amis,

Voici en pièce jointe une proposition de Chemin de Fer pour les 4 pages du dossier "Espérance" ESG N°2.

Les articles tiennent dans les espaces prévus. Certains sont à retravailler.

Reste à définir précisément les  emplacements et à choisir les photos.

Ceci peut naturellement être amélioré.

Merci pour vos avis.

Fraternellement

Claude

Le document envoyé par Claude dans son mail peut être téléchargé ici : http://beatrixdelambertye.com/ECHOS/Proposition_Chemin_de_Fer_dossier_Esperance.pdf
Echos-Beatrix32
Echos-Beatrix32

Messages : 45
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 2 du journal (thème : l'espérance) pour Noël Empty Photo 1ère de couverture retournée

Message par Echos-Beatrix32 Mer 09 Nov 2016, 15:49

Voilà, selon les préconisations du P. Lemarchand, j'ai retourné la photo de Jean-Michel pour la 1ère de couverture...

Numéro 2 du journal (thème : l'espérance) pour Noël Espera10
Echos-Beatrix32
Echos-Beatrix32

Messages : 45
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 2 du journal (thème : l'espérance) pour Noël Empty Page Couverture et Chapeau de Dossier

Message par Echos-JeanMichel Mer 09 Nov 2016, 15:42

Propositions de texte

[ ]COUVERTURE  (modèles) ]
• Atteindre,…
      C’est l’espérance
• Vers un but ….
              C’est l’espérance


Chapeau Dossier    ( Modeles)
•                                                    Confiance   -     Espérance
Dans le bouleversement de ce monde violent, matérialiste et surmédiatisé, où le temps semble s’emballer, nous attendons la venue de l’apaisement, l’avènement de la douceur et de la paix intérieure.
C’est l’ESPERANCE

•                                           Vivre dans l’espérance

Plus forte que l’attente, plus généreuse que le désir, elle offre une large confiance inconditionnelle à un avenir accepté comme apaisant, actif, bon et surnaturel.
Elle implique un acte de foi .
C’est l’ESPERANCE

Echos-JeanMichel

Messages : 16
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 80
Localisation : 32220 GARRAVET

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 2 du journal (thème : l'espérance) pour Noël Empty Encart ÉCHOS SAVE-GIMONE N°2 par Echos-Catherine32 le Lun 07 Nov 2016, 19:16

Message par Echos-Beatrix32 Mer 09 Nov 2016, 15:07

Encart ÉCHOS SAVE-GIMONE N°2 par Echos-Catherine32 le Lun 07 Nov 2016, 19:16
Echos-Catherine32 a écrit:Encart:

« Saint Jean-Paul II et Saint Paul à travers l’étude de leurs écrits »
Atelier biblique proposé et animé par le Père Roger Lapinski les jeudis 17 novembre et 1er décembre, 12 janvier, 16 février, 16 mars, 20 avril, 11 mai et 15 juin, à14h30 à la Maison Paroissiale de l’Isle-Jourdain. Deux soirées spéciales sont aussi proposées pendant l’Avent, le jeudi 1er décembre à 20h30 et pendant le Carême, le jeudi 16 mars à 20h30.  

424 caractères avec espaces + affiche ou portraits extraits de l’affiche (puisque ce texte est le même)
Echos-Beatrix32
Echos-Beatrix32

Messages : 45
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 2 du journal (thème : l'espérance) pour Noël Empty Re: Numéro 2 du journal (thème : l'espérance) pour Noël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum